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pratique constante du yoga et des étirements

pratique constante du yoga et des étirements

À ce jour, nous admirons tous l'élégance, le style et le grand corps du modèle Eugenia Silva. Ce que nous ne savions pas, c'est que il a également une flexibilité admirable Et maintenant que nous le savons, il n'est pas étonnant qu'il maintienne toujours une posture corporelle idéale et une élégance naturelle.

Eugenia a partagé sur son compte Instagram des photos dans lesquelles on peut admirer cette souplesse et, pour être honnête, depuis qu'on les a vues on est mort d'envie. Par conséquent, nous avons été informés quelle routine de formation le modèle suit-il y travailler: nous voulons aussi y parvenir!

Exercices d'étirement et beaucoup de patience

La réalité est que la flexibilité dont dispose Eugenia Silva ne se fait pas du jour au lendemain. Nécessite de la patience, beaucoup de travail et d'entretien. Si nous nous lançons dans des étirements sans contrôle et que nous cherchons à avancer très rapidement, il est plus que probable que nous finirons par nous faire du mal.

Dans le cas d'Eugenia, elle s'entraîne avec son entraîneur personnel Antonio Pastor (@chiquitrainer). Dans les séances d'entraînement que le modèle partage par des histoires, nous pouvons des séances de boxe, des exercices de musculation avec des bandes et des poids et des séances d'étirement.

Pour ce faire, le modèle utilise des poids qui l'aident à intensifier encore plus l'étirement. Dans son cas, elle peut le faire car elle a déjà atteint une grande flexibilité, un contrôle corporel et une force. Si nous sommes débutants, nous devrons commencer avec des choses plus simples.

La chose la plus recommandable, lorsque nous essayons de gagner progressivement en flexibilité, c'est que nous recherchons un professionnel pour nous aider. Si nous allons le faire à la maison, sans l'aide de personne, l'idéal est de faire des étirements passifs ou statiques, et d'éviter les rebonds que nous avons traditionnellement vus.

Ce que nous pouvons apprendre de l'étirement Eugenia Silva, c'est que les étirements passifs sont effectués en amenant le muscle à l'allongement en appliquant une force externe (notre poids corporel au début ou les poids dans le cas du modèle). Nous maintiendrons la posture pendant environ 20 secondes. Un indice pour savoir si nous passons est que les étirements peuvent causer de l'inconfort, mais jamais de la douleur.

En plus de cela, tout comme Eugenia le fait, nous consacrerons une séance d'entraînement à l'étirement. Autrement dit, nous ne les ferons pas après ou avant une autre formation spécifique.

Yoga pour la flexibilité

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L'une des façons les plus efficaces et les plus amusantes de gagner en flexibilité est de pratiquer le yoga. L'avantage est que vous devenez plus flexible sans vous en rendre compte et Eugenia le sait. Non seulement cela, mais la base pour rester aussi flexible qu'elle est de pratiquer tous les jours. Pour cette raison, le modèle pratique également le yoga régulièrement avec Yiannis Andritsos, son professeur de yoga.

L'avantage du yoga est que équilibre le travail de flexibilité avec le gain de force dans les muscles et leur tonification. Lorsque nous sommes débutants, certaines postures peuvent nous coûter cher et si nous voulons mieux travailler la flexibilité, nous pouvons nous aider avec des sangles. Dans tous les cas, la même maxime s'applique qu'avec les étirements normaux – cela peut être ennuyeux, mais cela ne devrait pas faire de mal. Si c'est le cas, nous devrons trouver une position plus confortable pour nous-mêmes.

Certains de nos yogis préférés partager leurs routines de travailler et d'améliorer la flexibilité.

Routine pour gagner en souplesse dans les jambes

En 20 minutes, Xuan Lan, l'ancien professeur de Yoga de l'Opération Triomphe 2017, nous apprend comment gagner en flexibilité petit à petit. Bien qu'elle l'indique dans la vidéo, il ne faut pas oublier d'adapter la posture à notre niveau actuel.

Routine de flexibilité pour tout le corps en 15 minutes

Routine de flexibilité pour les débutants

Elena Malova partage des routines à faire pendant toute une semaine sur son compte, afin que nous gagnions progressivement en flexibilité. Cette routine nous aidera à travailler tout le corps et à savoir par où commencer quand on est débutant.

Routine de flexibilité en position assise

Images | @eusilva



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