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C’est la méthode Sakuma, la Marie Kondo de fitness qui vise à perdre du poids et à modeler son corps avec seulement 5 minutes d’exercice par jour

C’est la méthode Sakuma, la Marie Kondo de fitness qui vise à perdre du poids et à modeler son corps avec seulement 5 minutes d’exercice par jour

Partons d’une base très claire: les miracles en matière de perte de poids n’existent pas. Vous ne perdrez jamais de poids avec cinq minutes d’exercice par jour si vous le combinez plus tard avec quelques beignets. La clé pour perdre du poids et façonner la silhouette sera toujours une alimentation équilibrée et de l’exercice. Pour toujours. Ainsi, lorsque nous lisons un exercice qui promet «sans effort» une perte de poids miraculeuse, nous nous méfions.

Kenichi Sakuma est le créateur de cette méthode qui promet beaucoup: avec seulement 5 minutes et sans effort supplémentaire, nous perdrons du poids et façonnerons la silhouetteMais en quoi consiste ce type d’exercice?

Kenichi Sakuma, la « Marie Kondo » du fitness

Comme le gourou de l’ordre Marie Kondo, Kenichi Sakuma a réussi à réussir avec sa propre méthode qu’il inclut dans son livre La méthode Sakuma, que déjà a vendu plus de deux millions d’exemplaires au Japon. Il y explique comment vous pouvez atteindre vos objectifs et modeler votre corps en seulement deux semaines en utilisant correctement les muscles du torse. Selon ce coach, « vous transformerez votre silhouette avec seulement 5 minutes d’exercice par jour et vous n’aurez pas à vous soucier de l’effet rebond ».

Exercices minceur de la méthode Sakuma

La méthode Sakuma. En quoi consiste?

La clé, selon Kenichi Sakuma lui-même explique dans son livre, est de corriger les habitudes posturales du corps qui empêchent la graisse de se perdre. Autrement dit, il effectue des corrections posturales en exerçant une série de muscles spécifiques avec cinq exercices différents d’une minute chacun. Pendant les deux premières semaines, l’entraîneur recommande que les exercices soient effectués quotidiennement et, à partir de la troisième semaine, entrecoupés de jours de repos, ne réalisant les exercices que 3 jours par semaine.

Dans le livre, il explique comment travailler la musculature abdominale et du torse en cinq exercices, qui selon Sakuma sont la clé pour « améliorer la silhouette et le métabolisme basal ». Cette méthode remplace-t-elle une pratique d’exercice saine comme HIIT, fonctionnement ou nager? Peut-il vous faire perdre du poids et modeler votre silhouette en deux semaines? Bien sûr, si vous ne le combinez pas avec un régime amaigrissant, non.

Les exercices de la méthode Sakuma

L’un des exercices aide à travailler le train du bas du corps et est celui qui illustre la couverture du livre. Il consiste à s’allonger sur le ventre, les mains jointes à la nuque, le menton noué autour de votre cou et le torse légèrement au-dessus du sol. De cette posture initiale, deux mouvements sont effectués. La première consiste à serrer les jambes les unes contre les autres et à maintenir la posture pendant 10 secondes, et la seconde consiste à croiser les jambes au niveau des chevilles et à effectuer une flexion qui soulève les jambes et le torse comme si une corde tirée du plafond, aussi pendant 10 secondes.

Le livre de méthode Sakuma Pour perdre du poids et du tonus avec de l'exercice

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Ces deux exercices sont répétés 3 fois et sans interruption, puis passent à un deuxième exercice également au sol. Le deuxième exercice fait travailler les fessiers également en position couchée, mais cette fois en croisant les chevilles, les genoux pliés à 90 ° et en ouvrant les jambes (les genoux ne peuvent pas être ensemble). A partir de cette posture, les fessiers sont resserrés et les jambes sont relevées sans modifier la posture des genoux.

La méthode Sakuma a également un autre exercice assis pour travailler et, selon Sakuma lui-même, ajuster la taille. Il a des exercices à faire sans quitter votre chaise et il a même une section d’exercices pour surmonter l’effet de rebond, pour les jours où vous avez trop mangé ou des spéciaux si vous avez du mal à perdre du poids.

Le livre propose également des changements de régime qui comprend la consommation de protéines en abondance tout au long de la journée, comme la viande maigre ou les œufs, et le petit déjeuner avant qu’une demi-heure ne se soit écoulée depuis que nous nous sommes levés, une théorie qui corrobore une affirmation: « sauter le petit déjeuner est l’une des routines qui suivent, par exemple, des lutteurs de sumo pour prendre du poids. « 

Malgré son succès, nous ne croyons toujours pas à ce « miracle » qui ne supporte pas leurs théories sur les données scientifiques mais qui fonctionne avec top modèles, comme l’a déclaré Sakuma lui-même sur la couverture de son livre. Si vous voulez perdre du poids, il est préférable de consulter un spécialiste et de soutenir une alimentation équilibrée avec de l’exercice physique. C’est la façon la plus saine et la plus simple de perdre du poids selon les experts, car nous vous rappellerons quelque chose: les miracles n’existent pas.

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