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8 soins simples qui accélèrent la croissance des cheveux

8 soins simples qui accélèrent la croissance des cheveux

Guide 8 soins simples qui accélèrent la croissance des cheveux
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Avoir des cheveux longs et sains est le rêve de nombreuses femmes, non? Cependant, certaines habitudes de routine peuvent nuire à la santé des cheveux, les laissant opaques, poreux et cassants.

Alors, si vous souhaitez que vos cheveux poussent vite et pleins de vie, nous avons sélectionné des pratiques simples à adopter dans votre vie quotidienne pour lutter contre la chute des cheveux. Vérifier!

1. Hydratez vos cheveux chaque semaine

L’hydratation est la méthode essentielle pour maintenir des cheveux sains, en évitant la sécheresse, les frisottis et les pointes fourchues. Investir dans un programme capillaire peut être une excellente solution pour que vos cheveux poussent forts et soyeux, en maintenant la longueur et en mettant fin à la rupture capillaire.

Découvrez comment adopter l’horaire capillaire dans votre routine sur: Horaire capillaire: misez sur cette technique de récupération capillaire.

2. Utilisation modérée de fer plat, sèche-linge et babyliss

L’utilisation fréquente de sources de chaleur endommage les cheveux, favorisant la casse du capillaire. Par conséquent, si vous voulez que vos cheveux poussent rapidement, évitez d’utiliser un fer plat, un sèche-cheveux et des babyliss, en leur permettant de sécher naturellement. S’il est nécessaire d’utiliser une source de chaleur, utilisez préalablement un protecteur thermique et une crème hydratante sur les fils.

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3. Ne dormez jamais avec les cheveux mouillés

Avoir l’habitude de dormir avec les cheveux humides peut provoquer des infections et des pellicules sur le cuir chevelu. Ces infections affaiblissent la racine capillaire, provoquant la chute des cheveux. Par conséquent, l’idéal est de toujours dormir avec les cheveux secs et lâches, en évitant la prolifération de champignons et de couches sur le cuir chevelu.

4. Mangez plus d’aliments riches en protéines et en biotine

Une alimentation saine riche en protéines et en biotine est essentielle pour le renforcement et la croissance de la fibre capillaire. Par conséquent, incluez dans votre routine des aliments tels que la viande, le poisson, les œufs et le lait qui sont riches en protéines. La biotine se trouve dans les bananes, les produits laitiers, le chou-fleur et les champignons.

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5. Faites un massage capillaire

Effectuer un massage capillaire tous les jours pendant 5 minutes suffit à activer la circulation sanguine dans le cuir chevelu capillaire. Cela contribue à la tonification des racines, ce qui aide à la croissance et combat la chute naturelle des cheveux.

6. Peignez vos cheveux correctement

Se coiffer correctement est également essentiel pour lutter contre la chute des cheveux. Investissez d’abord dans un peigne adapté à votre type de cheveux, le peigne à dents larges est une excellente option pour tous les types de cheveux.

Utilisez toujours des crèmes de peignage et déplacez doucement les pointes vers les racines, cela évite la pression sur la racine et, par conséquent, les cheveux tombent.

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7. Évitez de vous épingler les cheveux

Les coiffures ou tresses tressées aident à changer ce look de temps en temps, n’est-ce pas? Cependant, il faut faire attention à la pression exercée sur la racine, car des tresses ou des queues de cheval trop serrées à la racine peuvent provoquer la chute des cheveux. Donc, si l’intention est d’avoir ces cheveux compressés, évitez les coiffures coincées pendant un certain temps.

8. Investissez dans une taie d’oreiller ou une casquette en satin

Saviez-vous que les taies d’oreiller ordinaires peuvent endommager vos cheveux? Oui, le coton est un tissu qui génère beaucoup de frottements avec les fils, provoquant le dessèchement des cheveux et des frisottis, ce qui facilite la rupture capillaire. Le satin est un tissu qui ne génère pas autant de friction, gardant les cheveux soyeux et sans frisottis plus longtemps.

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Voir aussi:

  • Hydratation capillaire: investissez dans cette technique de nutrition capillaire
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